Option introduit l'internet sans fil dans la voiture

09/05/12 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

Lors d'un événement technologique organisé à La Nouvelle Orléans, Option a présenté une application avec laquelle les passagers d'une voiture pourront surfer sans fil, et ce avec le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable.

Option introduit l'internet sans fil dans la voiture

Lors d'un événement technologique organisé à La Nouvelle Orléans, Option a présenté une application avec laquelle les passagers d'une voiture pourront surfer sans fil, et ce avec le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable. Dans un communiqué de presse, Option confirme sa stratégie de se tourner davantage vers les marchés verticaux, comme l'industrie de la 'voiture connectée' en croissance rapide. Selon la GSMA, le marché des applications 'connected car' pèsera 600 milliards de dollars d'ici 2020, et le spécialiste louvaniste de la technologie sans fil souhaiterait évidemment aussi y avoir son mot à dire.

La solution de connectivité dans la voiture proposée par Option relie une 'borne personnelle' XYFI à un adaptateur conçu à la mesure de la voiture et à un portail de connexion HTML5 basé web, qui permet de regrouper et de mettre à disposition différentes sortes de contenu, allant des infos de loisirs jusqu'aux applis professionnelles pour opérateurs, fabricants de voitures, entreprises de leasing et même taxis. Des partenaires verticaux pourraient ainsi optimaliser leurs expériences de marque et exploiter de nouveaux flux de rentrées.

"Ces premiers pas dans le secteur automobile doivent nous aider dans notre nouvelle mission, à savoir déployer le haut débit mobile dans de nouveaux environnement dynamiques, en ciblant un but spécifique", déclare Jerome Nadel, chief experience officer d'Option.

En savoir plus sur:

Nos partenaires