Option essuie une perte de 5,2 millions d'euros

30/04/09 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Le spécialiste louvaniste de la communication sans fil Option a annoncé une perte nette de 5,2 millions d'euros au premier trimestre de 2009 contre un bénéfice de 2,8 millions durant la même période de 2008

Le spécialiste louvaniste de la communication sans fil Option a annoncé une perte nette de 5,2 millions d'euros au premier trimestre de 2009 contre un bénéfice de 2,8 millions durant la même période de 2008.

Le bénéfice brut du groupe s'est réduit de moitié au premier trimestre de 2009 à 13,3 millions d'euros, toujours par rapport à la même période de 2008. Le chiffre d'affaires a reculé de 34 pour cent à 50,8 millions d'euros, alors que les analystes tablaient sur une diminution de 14 pour cent à 66 millions d'euros.

"Nombre de nos clients restent prudents dans la gestion de leurs stocks, ce qui se reflète dans notre chiffre d'affaires trimestriel", explique Jan Callewaert, CEO d'Option, dans un communiqué de presse. Les analystes s'attendent à ce que 2009 soit une année de défi pour Option en raison de la crise économique et de la concurrence des producteurs en série chinois.

Selon Callewaert, Option est prête à relever ce défi. "Le processus de restructuration par lequel nous adaptons la base des coûts de notre entreprise à la nouvelle réalité économique est en cours. Nous avons négocié avec succès des ajustements de nos lignes de crédit jusqu'à 12,5 millions d'euros, ce qui donnera à notre entreprise la flexibilité financière nécessaire."

Option ne fait pas de prévisions pour 2009. "Ces derniers trimestres, nous avons déjà pris plusieurs décisions cruciales en vue de faire face à la crise. Et nous continuerons à le faire ces prochains mois", ajoute encore Callewaert.

Source: Belga

Nos partenaires