Option décroche un important contrat chez Vodafone

04/11/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Option a réussi à évincer son concurrent chinois Huawei pour devenir le fournisseur unique de modems USB au groupe britannique de GSM Vodafone.

Option a réussi à évincer son concurrent chinois Huawei pour devenir le fournisseur unique de modems USB au groupe britannique de GSM Vodafone.

Etant donné la taille de Vodafone et la prépondérance de ce genre de modems, cela peut être considéré comme une victoire importante.

Option a grandi en fabricant des cartes enfichables qui permettent à un ordinateur portable d'établir aisément une connexion internet via le réseau GSM. Cette carte a aujourd'hui été complètement reléguée au second plan par le modem USB. Celui-ci offre la même fonction que la carte enfichable, à cette différence près que comme une clé de mémoire, il doit être branché sur le port USB de l'ordinateur.

Option a commencé à fournir à Vodafone un nouveau modem USB sans fil ultraperformant équipé d'une microcarte de mémoire SD, a annoncé le spécialiste louvaniste en communication sans fil.

La clé Vodafone Mobile K3760 USB est développée conjointement avec Vodafone et destinée tant aux consommateurs évolués du point de vue technologique qu'aux entreprises. L'appareil compact contient un nouveau type de mécanisme coulissant afin de protéger le connecteur USB.

Le produit sera commercialisé cette année encore dans plusieurs pays européens. Pour les autres opérateurs au sein de Vodafone et le réseau des partenaires, l'appareil sera disponible dans le courant de 2009, selon le communiqué de presse qui ne donne aucun détail financier.

Source: Belga

Nos partenaires