Option décroche un contrat dans le domaine des voitures connectées

19/08/15 à 12:40 - Mise à jour à 17:17

Source: Datanews

L'entreprise technologique louvaniste va développer un système permettant de suivre le comportement des conducteurs au volant. Option évoque un important contrat d'ingénierie.

Option décroche un contrat dans le domaine des voitures connectées

. © CC/Flickr - Red Rose Exile

La valeur exacte du contrat n'a pas été révélée, mais l'accord porte sur un produit qui devrait être opérationnel en 2016 et résulter de 'plusieurs années humaines d'ingénierie'. Option s'occupera du développement, des prototypes, des tests, de l'ingénierie de production et de la certification auprès des opérateurs de ce qu'on appelle le OBD 2 Datalogger.

Ce logger (pisteur) aura pour but de collecter des données relatives au comportement du conducteur et de la voiture (via un port de communication standardisé). Il s'agit là d'une technologie avec laquelle les assureurs par exemple pourront conclure des contrats davantage personnalisés.

Outre le développement de l'appareil proprement dit, Option s'attend à ce que le marché des appareils télématiques génère une croissance à deux chiffres durant les cinq prochaines années. L'entreprise envisage depuis un petit temps déjà d'autres marchés pour progresser encore. "Les projets de développement Turnkey pour l'internet des choses - outre la création et le lancement de solutions pour notre plate-forme CloudGate - seront le prochain pilier de notre modèle commercial", affirme le CEO Frank Deschuytere dans un communiqué de presse. "Le monde naissant de l'internet des choses offre de nouvelles opportunités passionnantes pour notre entreprise."

En savoir plus sur:

Nos partenaires