Option conclut "le plus important contrat de son histoire"

19/08/08 à 12:01 - Mise à jour à 12:00

Source: Datanews

Option s'associe avec l'entreprise taïwanaise Compal Electronics dans le cadre de ce qu'elle qualifie de contrat le plus important de son histoire.

Option s'associe avec l'entreprise taïwanaise Compal Electronics dans le cadre de ce qu'elle qualifie de contrat le plus important de son histoire.

Compal, le deuxième plus grand constructeur d'ordinateurs portables au monde, a mis au point un petit appareil internet mobile intégrant du matériel d'Option et du fabricant américain de puces Intel. Deux opérateurs GSM européens au moins vont lancer en fin d'année sur le marché cet appareil qui est une primeur mondiale. Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui dans le journal De Tijd.

L'appareil est présenté aujourd'hui même sur l'Intel Developer Forum à San Francisco et est le premier à être équipé d'une plate-forme Intel. Cette annonce est aussi considérée comme le point de départ d'une toute nouvelle catégorie sur le marché électronique, à savoir celle des 'mobile internet devices' (MID). Intel, avec qui Option a signé un accord de collaboration stratégique en vue de développer un module GSM pour la plate-forme, est le grand animateur des MID.

"C'est de loin le plus important contrat jamais conclu par Option, tant en termes de volume que de chiffre d'affaires", déclare encore Jan Callewaert, administrateur délégué, dans De Tijd. Avec le module MID, l'entreprise belge s'ouvre une nouvelle source de rentrées et ce, à un moment où elle se trouve fortement sous pression pour ses produits classiques.

Nos partenaires