OPINION: Et notre joueur 'box-to-box', alors?

03/08/07 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Pour transférer le Tchèque Jan Polak (26 ans), l'opulente équipe d'Anderlecht aurait mis 3,5 millions d'euros sur la table... de massage. C'est exactement le même montant record qu'elle avait déboursé, l'an dernier, pour Mbark Boussoufa. Mais cette fois, les Bruxellois ont acquis un joueur 'box-to-box'.

-Pour transférer le Tchèque Jan Polak (26 ans), l'opulente équipe d'Anderlecht aurait mis 3,5 millions d'euros sur la table... de massage. C'est exactement le même montant record qu'elle avait déboursé, l'an dernier, pour Mbark Boussoufa. Mais cette fois, les Bruxellois ont acquis un joueur 'box-to-box'.

C'est quoi çà...? Il s'agit d'un milieu de terrain polyvalent, à savoir fort défensivement et capable de se muer rapidement en attaquant, bref d'un joueur qui dribble, tacle, effectue des 'assists' et marque. Un bon médian quoi, quelqu'un qui exécute son travail comme il se doit, je pense.

'Jetzt auch mit box-to-box Funktionalität': tel est le titre d'un article en langue allemande concernant la nouvelle solution de sauvegarde Sonicwall. Soi dit en passant, Polak vient de Nuremberg... 'Box-to-box' est en réalité un terme toujours plus souvent utilisé dans le secteur IT, où les 'boxmovers' sont par ailleurs connus depuis assez longtemps déjà. Une solution 'box-to-box' qualifie ici une connexion entre deux serveurs installés dans des endroits différents, et qui peut être utilisée entre autres à des fins de sauvegarde en temps réel. C'est ainsi que F5 est apparue récemment en vue d'accélérer les services web.

Polyvalente, on vous dit. Et nettement moins coûteuse qu'un joueur de foot: 30.000 EUR pour une solution standard. Est-ce là le salaire mensuel moyen d'un joueur 'box-to-box'? En raison de la pénurie, les salaires mensuels dans le secteur IT sont également revus à la hausse, se lamente un chef d'entreprise: "Bientôt, nous allons nous retrouver avec une équipe de collaborateurs hors de prix, tout comme dans le foot belge. Rien d'attractif dans le jeu, aucun résultat, pas de Coupe du Monde."

Et dire que ce... très cher Jan Polak en personne a avoué ne pas comprendre exactement l'expression 'box-to-box': "L'on attend de moi que je courre beaucoup, mais je suis physiquement au point... " Comme le football peut être simple... Si cela pouvait être vrai aussi dans le secteur IT!

Nos partenaires