OpenRegistry s'associe à LCL

13/03/12 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

OpenRegistry choisit le centre de données de LCL à Diegem pour ...

OpenRegistry s'associe à LCL

OpenRegistry, le gestionnaire de l'extension de domaine .sx, choisit le centre de données de LCL à Diegem pour gérer les nouveaux domaines de top level.

OpenRegistry est la société luxembourgeoise créée par les Belges Jan Jansen, Geert Debyser et Hans Seeuws (tous trois issus de l'écurie DNS.be) avec quelques investisseurs.

En 2011, la société avait décroché le contrat pour la gestion de l'extension .sx de l'île de Sint-Maarten et bientôt, elle pourra ajouter quelques nouveaux domaines de top level à son portefeuille.

"Si vous voulez gérer de nouveaux domaines de top level, il vous faut à chaque fois un 'primary registration site' et un 'mirror registration site'", déclare Hans Seeuws d'OpenRegistry. "C'est l'Icann qui l'a déterminé ainsi. Pour le site d'enregistrement primaire, nous allons désormais faire appel à LCL, alors que le site 'miroir' se trouvera au Luxembourg. Deux fois par an, l'on effectuera une alternance entre le site primaire et le site 'miroir', comme le souhaite le gestionnaire du système de noms de domaine."

OpenRegistry a choisi le centre de données de LCL, parce qu'il disposerait des facilités voulues et offrirait suffisamment d'espace pour les futures extensions.

"Nous avons besoin d'un environnement fiable, pour développer notre infrastructure IT", ajoute encore Seeuws. "Et LCL répond à ce besoin. En outre, LCL est 'carrier neutral', et son centre de données est parfaitement connecté aux fournisseurs en vue."

En savoir plus sur:

Nos partenaires