OpenRegistry recueille 2 millions d'euros

23/09/13 à 16:01 - Mise à jour à 16:01

Source: Datanews

La petite entreprise belgo-luxembourgeoise de services internet OpenRegistry récolte 2 millions d'euros auprès d'investisseurs existants et nouveaux. Le gouvernement luxembourgeois investit un montant substantiel dans la start-up.

OpenRegistry recueille 2 millions d'euros

La petite entreprise belgo-luxembourgeoise de services internet OpenRegistry récolte 2 millions d'euros auprès d'investisseurs existants et nouveaux. Le gouvernement luxembourgeois investit un montant substantiel dans la start-up. OpenRegistry est la start-up fondée par Jan Jansen, Geert Debyser et Hans Seeuws après leur départ de chez le gestionnaire des domaines belge DNS.be en 2010. En 2011, le trio décrocha le contrat pour la gestion de l'extension .sx de l'île de Sint-Maarten et bientôt, la petite entreprise y ajoutera une foule de nouveaux suffixes internet, dont ceux de l'opérateur télécoms KPN (.kpn), du bureau de consultance Deloitte (.deloitte), de la ville américaine de Boston (.boston) et de la Deutsche Post (.dhl), soit 21 extensions en tout.

Un fournisseur de services techniques tel OpenRegistry fait deux choses. Il prévoit le software et le hardware qui s'assurent que les clients puissent à tout moment enregistrer de nouvelles adresses internet sous une extension spécifique, et veille à ce que ces adresses soient immédiatement disponibles sur internet.

L'année prochaine, la société belgo-luxembourgeoise disposera de 2 millions d'euros recueillis auprès d'investisseurs tant existants (Hans, Geert, Jan et DCL Group) que nouveaux, parmi lesquels l'on trouve le registraire néo-zélandais Instra Corporation (qui détiendra 5 pour cent de l'entreprise), mais aussi le gouvernement luxembourgeois qui y injecte un montant 'substantiel' dans le cadre de son programme 'Young Innovative Enterprises'.

"Le fait qu'un partenaire stratégique comme Instra Corporation investisse dans OpenRegistry, démontre que notre approche a une fonction inspiratrice et que nous sommes un acteur attrayant dans le petit monde des noms de domaine", réagit Nicolas Giraud, directeur général d'OpenRegistry.

"En outre, nous sommes particulièrement fiers du fait que le gouvernement luxembourgeois nous considère comme un importante entreprise innovante."

En savoir plus sur:

Nos partenaires