Open Text rachète Vignette

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le vendeur ECM Open Text reprend son concurrent Vignette pour quelque 310 millions de dollars.

Le vendeur ECM Open Text reprend son concurrent Vignette pour quelque 310 millions de dollars.

Vignette deviendra une division à part au sein d’Open Text, qui est à présent quasiment le dernier grand vendeur indépendant de systèmes d’Enterprise Content Management (ECM). Ce rachat coûtera à Open Text la somme de 310 millions de dollars environ.

Les analystes de Butler Group préviennent déjà qu’on pourrait en arriver à une “stratégie très dangereuse”, si Open Text décidait de faire disparaître la marque Vignette, une initiative déjà tentée par cette entreprise lors de la reprise des produits Hummingbird.

A première vue, il est malaisé de distinguer ce que les deux parties ont à gagner de l’accord intervenu. Toutes deux vendent des plates-formes ECM, mais Vignette a toujours mis nettement l’accent sur le Web Content Management (WCM), alors qu’Open Text a plutôt un fonds de commerce en Document Management (DM). Mais suite au rachat précédent d’Hummingbird, Open Text avait déjà mis la main sur une gamme WCM (RedDot) étoffée.

Selon Butler Group, la seule conclusion logique à tirer est que le rachat est plutôt dû au climat économique et pas tant à la recherche et à l’ajout d’une fonctionnalité supplémentaire au portefeuille existant.

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