Oodrive ouvre une filiale en Espagne

15/01/10 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le spécialiste français des solutions SaaS Oodrive, dont la belge BlueBackUp est une filiale, ouvre à présent aussi un bureau espagnol.

Le spécialiste français des solutions SaaS Oodrive, dont la belge BlueBackUp est une filiale, ouvre à présent aussi un bureau espagnol.

Oodrive estime que l'intérêt porté à software-as-a-service (SaaS) en Espagne est en train de croître fortement. Voilà ce qui l'incite à ouvrir une filiale à Madrid. Celle-ci sera dirigée par Thierry Le Divenach, qui connaît bien le marché espagnol.

La première mission du bureau espagnol sera de développer le réseau des partenaires-revendeurs sur le territoire ibérique. Ce réseau commercialisera en premier lieu AdBackup, la solution de sauvegardes en ligne pour les fichiers d'Oodrive. A moyen terme, il s'agira de solutions de partage des fichiers et de collaboration.

L'entreprise française Oodrive occupe aujourd'hui plus de 100 personnes. La division belge a été constituée par la bruxelloise BlueBackUp [rachetée fin 2008]. Oodrive a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros et tablait pour 2009 sur 12 millions d'euros. Les chiffres définitifs seront dévoilés le mois prochain. En Belgique, l'entreprise a connu l'an dernier une hausse de 25 pour cent de son chiffre d'affaires, ce qui devrait amener ce dernier aux environs de 2,5 millions d'euros.

http://datanews.rnews.be/fr/news/90-53-21229/bluebackup-passe-sous-pavillon-fran-ais.html

Nos partenaires