Oneplus présente ses excuses pour avoir retardé le lancement du Oneplus 2

11/09/15 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Carl Pei, co-fondateur de Oneplus, a présenté ses excuses pour le lancement retardé du Oneplus 2, le nouveau produit-phare de la marque.

Oneplus présente ses excuses pour avoir retardé le lancement du Oneplus 2

OnePlus 2 © OnePlus

Le Oneplus 2, le nouveau fleuron de la marque, a été en effet sérieusemetnt postposé. Le nouveau smartphone aurait dû être disponible en août, mais l'entreprise vient seulement de commencer à expédier les premiers appareils. "Nous avons gâché le lancement du Oneplus 2", écrit Pei dans un long communiqué posté sur le forum de Oneplus.

"Le lancement du Oneplus 1 avait déjà été... bazardé", ajoute-t-il. "Nous avions alors présenté comme excuse que nous étions une jeune entreprise et que nous en tirerions les leçons pour faire mieux la prochaine fois." Comme ce n'est pas le cas, Pei présente ses excuses pour ce qu'il considère comme un échec.

Les téléphones Oneplus seront vendus via ce qu'on appelle un 'invite system'. Ils ne seront de ce fait disponibles que de manière très restreinte. Les personnes intéressées devront par conséquent s'efforcer d'acquérir une invitation.

Pour rattraper le retard, Oneplus envisage d'ouvrir une heure durant la vente à tout le monde plus tard en septembre ou début octobre. "Nous devons encore examiner l'état de la production pour savoir ce qui est vraiment possible", conclut le co-fondateur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires