Oneplus lance un smartphone encore plus abordable, aux spécifications haut de gamme

29/10/15 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

L'entreprise chinoise Oneplus a introduit aujourd'hui même le Oneplus X, un téléphone Android bon marché aux excellentes spécifications.

Oneplus lance un smartphone encore plus abordable, aux spécifications haut de gamme

© The Verge

Oneplus avait lancé plus tôt cette année déjà le Oneplus 2, le 'tueur de modèles phares sur le marché' caractérisé par des spécifications supérieures et destiné à concurrencer l'iPhone 6S et le Samsung S6, mais coûtant nettement moins cher. Or voici que sort à présent une version encore plus abordable: le Oneplus X.

C'est ce que nous apprend The Verge.

Le téléphone de 5 pouces sera vendu à partir de 249 dollars aux Etats-Unis et ne peut être mieux décrit que comme un appareil situé à mi-chemin entre les appareils de gamme intermédiaire et supérieure. Le X est équipé d'un écran AMOLED d'une résolution de 1.920x1.080 pixels - au lieu d'un écran LCD. Il incorpore une mémoire de 3 Go et des appareils photo respectivement de 13 méga-pixels à l'arrière et de 7,6 méga-pixels pour les autoportraits (selfies). Le X n'est disponible qu'avec une capacité de stockage de 16 Go, mais extensible au moyen d'une carte microSD jusqu'à 128 Go.

Un inconvénient du Oneplus X, c'est son processeur car le Snapdragon 801 est quand même déjà pas mal dépassé pour les smartphones. Selon Oneplus, la plupart des utilisateurs n'en remarqueront cependant rien, mais pour les utilisateurs purs et durs, il s'agit là quand même d'une raison de ne pas acheter l'appareil et ce, même si cela s'avérera de toute façon difficile du fait que le X ne sera disponible que de manière très limitée en Europe.

La version ordinaire à 249 dollars débarquera en novembre sur le marché américain, mais ne sera pas vendue en Europe, où seule une version céramique sera disponible. Celle-ci sera vendue à 379 euros et n'aura pas de meilleures spécifications - seule la coque sera de qualité supérieure. Pour fabriquer celle-ci, l'entreprise a importé du sable d'Australie, selon The Verge. L'on ne sait pas vraiment si ce sable est meilleur que le sable chinois, mais il fait en sorte que l'appareil aux spécifications moindres sera plus coûteux que la version la plus économique du Oneplus 2 (339 euros), et son prix se rapprochera même très près de celui du top-modèle de cet appareil (399 euros).

En outre, l'entreprise appliquera de nouveau le premier mois le système 'invite', ce qui fait que l'appareil sera très malaisément disponible. Au terme du premier mois, il y aura sporadiquement des moments, où il sera en vente libre. L'entreprise envisage également de ne pas fabriquer plus de 10.000 modèles céramiques. Reste donc à savoir si l'on pourra réellement en acquérir un exemplaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires