One Bull à l'horizon 2017

22/01/14 à 15:14 - Mise à jour à 15:14

Source: Datanews

Ambitionnant de devenir "l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise", la française Bull vient de présenter son plan de restructuration 2014-1017.

One Bull à l'horizon 2017

"Fournir à nos clients l'intelligence des données." Tel est le slogan employé par Philippe Vannier, président-directeur général de Bull, lors de la présentation du nouveau plan stratégique 2014-2017 de son groupe. En pratique, Bull va se recentrer sur 3 métiers: la puissance de calcul, l'intégration d'architectures complexes et la sécurité. Soucieuse de surfer sur la vague des big data et du cloud, la société va se focaliser sur l'intégration et la gestion des systèmes à hautes performances ainsi que sur les solution de sécurité et de valorisation des données d'entreprise. Pour ce faire, Bull va regrouper ses offres autour de 2 axes: data infrastructure et data management, tandis que la R&D sera centralisée autour du HPC (high performance computing) et de la sécurité.

Un plan d'économies sera aussi mis en place, visant à dégager 30 millions ¤ d'économies sur les 30 prochain mois. Ainsi, l'organisation sera simplifiée, une structure commerciale unique sera mise en place, les unités opérationnelles seront réduites et la présence sera regroupée autour de 5 clusters (France, Europe Nord/Est/Ouest, Europe du Sud, Asie/Moyen-Orient/Afrique et Amériques).

Enfin, la performance opérationnelle sera sensiblement améliorée pour atteindre un EBIT de 7% sur le chiffre d'affaires d'ici 2017, soit le double du taux actuel. Ainsi, la mobilité et la flexibilité des collaborateurs seront encore renforcées, de même que l'émergence de jeunes talents sera favorisée.

Nos partenaires