On va pouvoir acheter du poulet rôti en bitcoin

15/01/18 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Quiconque souhaite acquérir quelque chose de tangible avec ses bitcoins soigneusement épargnés, pourra au Canada s'acheter un sachet de poulet rôti auprès de la chaîne de fastfood KFC.

On va pouvoir acheter du poulet rôti en bitcoin

Le 'Bitcoin Bucket' © KFC

Dans le cadre de ce qui apparaît essentiellement comme un coup de marketing, KFC Canada va accepter durant une courte période le bitcoin pour des commandes en ligne de 'Bitcoin Bucket'. Le repas revient à 20 dollars canadiens, plus 5 dollars de frais de port, un montant qui sera converti en fonction du cours du bitcoin à ce moment. Le sachet se composera de dix morceaux de poulet rôti, de frites, de jus, d'un petit plat d'accompagnement et de deux sauces.

La chaîne de fastfood est ainsi l'une des rares entreprises à accepter le bitcoin comme moyen de paiement. Cette opération est fortement due aux frais de transaction (25 euros en moyenne) et au fait que les vingt dollars canadiens dépensés aujourd'hui pour acquérir du poulet, en vaudront peut-être 2.000 dans quelques mois.

Ce n'est pas la première fois que la monnaie virtuelle est utilisée en marketing. C'est ainsi que géant du hamburger Burger King avait déjà créé en Russie sa propre crypto-monnaie sous la forme d'une carte de fidélité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires