On annonce l'arrivée d'imprimantes 3D pour le grand public

27/11/13 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Datanews

Une imprimante 3D dans chaque habitation, ce n'est peut-être pas encore pour demain, mais il n'empêche que les premiers modèles pour le grand public ne devraient plus tarder, à présent que le renommé fabricant de hardware HP est sur le point de produire ce type d'imprimantes.

On annonce l'arrivée d'imprimantes 3D pour le grand public

© Thinkstock

L'impression 3D est un véritable phénomène. Elle permet aujourd'hui déjà de fabriquer des bijoux, des housses pour iPhone et toutes sortes d'instruments médicaux notamment. Pourtant, cette vogue dépasse actuellement le chiffre d'affaires qui ne s'exprime pas encore en pour cent.

Les imprimantes 3D à usage domestique existent déjà, mais elles sont encore très chères: entre 800 et 1.000 euros. En outre, elles sont encore malaisément utilisables par les personnes sans aucune connaissance technique.

Il ne fait toutefois aucun doute que l'imprimante 3D se retrouvera d'ici quelques années dans les habitations, surtout quand on sait qu'un fabricant de produits de masse comme Hewlett-Packard vient d'annoncer qu'il allait produire ses propres imprimantes 3D. Elles devraient apparaître sur le marché en 2014 déjà, selon la CEO de l'entreprise, Meg Whitman: "C'est différent d'imprimer sur du papier, mais la technologie est partiellement la même."

HP est cependant consciente qu'il s'agit là d'un travail de pionnier et que cela prendra encore pas mal de temps, avant qu'elle puisse desservir le grand public avec ses imprimantes 3D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires