Offrez-vous un speedcoaching gratuit

13/03/13 à 18:47 - Mise à jour à 18:47

Source: Datanews

L'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise (ABE), partenaire de longue date du salon Entreprendre, organise des séances de "speedcoaching" à l'intention des jeunes entrepreneurs.

Offrez-vous un speedcoaching gratuit

Ces 20 et 21 mars aura lieu la 10e édition du salon Entreprendre à Tour & Taxis à Bruxelles. Il s'agit d'un événement devenu incontournable pour les créateurs d'entreprise, les PME et les indépendants.

L'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise (ABE), partenaire de longue date du salon, organise cette année des séances de "speedcoaching" à l'intention des jeunes entrepreneurs.

Ces séances de "speedcoaching" vous permettront d'avoir un entretien individuel avec une série d'experts comptables, financiers ou juridiques répartis sur huit tables de discussion. Le Barreau de Bruxelles, la Chambre belge des comptables, experts-comptables et conseils fiscaux de Bruxelles et InnovIRIS, l'organisme bruxellois en charge de l'innovation, figurent parmi les participants.

Les experts disponibles pour des conseils personnalisés, issus autant du secteur public que du secteur privé, se seront auparavant exprimés lors de workshops sur des thèmes inhérents à l'entrepreneuriat : comment élaborer un business plan, où trouver des financements et des subsides, où trouver un soutien à l'innovation?

Bien que les thématiques soient transversales, les start-up technologiques, généralement à la recherche de financements conséquents et de conseils en matière d'innovation et d'internationalisation, constituent une cible naturelle de cette initiative. Le Microsoft Innovation Center profite d'ailleurs de l'événement pour y organiser la finale de son Boostcamp.

Les séances de "speedcoaching" ont lieu dans l'Espace Entreprendre à Bruxelles (stand F8) qui, outre l'ABE, regroupe une dizaine d'acteurs publics actifs dans l'accompagnement de l'entreprise.

Des conseillers du service 1819 (le service d'information et d'orientation dédié à l'entrepreneur bruxellois) proposeront également aux candidats entrepreneurs des "visites guidées" du salon, en les introduisant auprès de différents stands et conseillers.

Infos pratiques : www.entreprendreondernemen.be L'accès au salon est gratuit mais il est nécessaire de s'inscrire online, au préalable.

La participation aux séances de speedcoaching est également entièrement gratuite. Il n'est pas possible de réserver. Pour les visites guidées par contre, il est nécessaire de s'inscrire au préalable.

En savoir plus sur:

Nos partenaires