Offre d'emploi pour terroriste à Bruxelles sur un site populaire de recherche d'emploi

05/07/16 à 08:13 - Mise à jour à 08:12

" Cherche terroriste à temps partiel à Bruxelles, barbu, basané et avec une bonne connaissance de Mahomet " : c'est en ces termes que s'énonçait une description de fonction sur le site de recherche d'emploi indeed.com. Cette petite annonce est restée en ligne au moins deux jours, mais a depuis lors été supprimée par l'entreprise.

Offre d'emploi pour terroriste à Bruxelles sur un site populaire de recherche d'emploi

© .

Cette offre d'emploi s'est même retrouvée dans une newsletter d'indeed.com ce dimanche. En cliquant sur le lien, vous accédiez à une description de fonction détaillée sur le site web de l'entreprise. Sur cette page, il était précisé qu'il s'agissait d'un emploi à temps partiel à Bruxelles, destiné de préférence aux candidats qui "connaissent (le prophète) Mahomet, les explosifs et le maniement des armes, ont une peau de couleur et portent une barbe". La rémunération promise s'élevait à 3 000 euros par mois.

Il s'agit très probablement d'une blague de mauvais goût, mais l'offre d'emploi est restée en ligne durant au moins deux jours. Après un appel téléphonique de Knack.be, Indeed.com a confirmé que sa "Search Quality team" avait découvert l'offre d'emploi et l'avait supprimée. L'entreprise n'a toutefois pas souhaité faire d'autres commentaires.

Indeed.com est un moteur de recherche d'emploi basé au Texas, mais actif dans le monde entier, qui existe depuis plus dix ans. Active dans plus de cinquante pays, l'entreprise s'est fixé pour mission de devenir le principal site de recherche d'emploi au monde.

(KVDA)

Nos partenaires