Office Mobile désormais aussi pour Android

01/08/13 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Microsoft a présenté son appli Office Mobile pour Android. L'appli est gratuite, mais ne tourne provisoirement que sur les smartphones. Les personnes intéressées auront en outre besoin d'un abonnement à Office 365.

Office Mobile désormais aussi pour Android

L'appli 'Office Mobile' supporte Word, Excell et Powerpoint. Le programme laisserait tous les fichiers dans leur forme initiale et même lorsque des traitements y sont effectués, le format original serait toujours conservé.

Le stockage des documents s'effectue via le service de stockage dans le cloud SkyDrive de Microsoft ou sur les systèmes SharePoint au sein de l'environnement professionnel. Tout candidat intéressé aura cependant besoin d'un abonnement à Office 365.

Office Mobile pour Android ne tourne provisoirement que sur les smartphones (sous Android 4.0 ou une version ultérieure). Il n'y a pas encore de projet d'une version pour tablette. Il est donc recommandé à tout qui souhaite utiliser Office sur une tablette de recourir aux applications web d'Office 365.

L'appli est aujourd'hui déjà disponible dans le magasin Google Play américain et sera déployée dans les prochaines semaines dans 177 pays et dans 33 langues. L'on ne sait pas encore exactement quand ce sera le tour de la Belgique.

Il y a quelques semaines, Office Mobile avait déjà été lancé pour iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple. La grande différence, c'est que l'on peut utiliser cette version directement pour souscrire un abonnement à Office 365. Tel n'est pas (encore) le cas de l'appli Android.

En savoir plus sur:

Nos partenaires