Office 2016 prêt au cours du second semestre de 2015

23/01/15 à 14:31 - Mise à jour à 14:32

Source: Datanews

Microsoft prépare encore activement la nouvelle version d'Office. Cette suite bureautique rénovée sera cependant bel et bien en vente d'ici la fin de l'année.

Office 2016 prêt au cours du second semestre de 2015

© Belga

Avant cela, Microsoft promet de donner des détails à propos de ce que les nouvelles versions de Word, Excel, Powerpoint, OneNote et Outlook auront à offrir. Julia White, general manager de l'unité d'exploitation Office, déclare que ce progiciel Office sera en tout cas la version la plus richement dotée de la suite pour quiconque travaille encore et toujours avec la souris et le clavier.

L'on n'a donc pas encore trop d'informations sur la nouvelle suite bureautique. Lors des annonces portant sur Windows 10 avant-hier soir, il était pourtant déjà clair qu'Outlook était revu de fond en comble. C'est ainsi qu'une grande partie des propriétés Word sera bientôt disponible dans le logiciel e-mail et pourra être approchée également à partir du ruban Office bien connu. Ces possibilités se retrouveront probablement aussi dans Office 2016.

De nouveau une aide numérique

Selon les rumeurs, l'ensemble de la palette couleurs de la suite foncerait quelque peu, alors que réapparaîtrait une fonction d'aide comme la vilipendée Clippy offrait en son temps. Vu l'omniprésence de l'assistante numérique Cortana dans les nouveaux produits de Microsoft, c'est elle qui assumerait aussi cette tâche.

Microsoft introduit en outre une version séparée, optimalisée pour une utilisation en combinaison avec Windows 10. Une première version 'preview' sera disponible dans quelques semaines, qui aurait beaucoup d'accointances avec Office for iPad et qui simplifierait le travail avec la suite bureautique dans un environnement tactile.

Source: Automatiseringgids.

En savoir plus sur:

Nos partenaires