Office 2010 prend forme

14/07/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Dans le cadre de sa Worldwide Partner Conference, Microsoft a dévoilé la preview technique d'Office 2010. La version définitive est prévue pour le 1er semestre de l'an prochain.

Dans le cadre de sa Worldwide Partner Conference, Microsoft a dévoilé la preview technique d'Office 2010. La version définitive est prévue pour le 1er semestre de l'an prochain.

Des dizaines de milliers de personnes vont désormais pouvoir triturer Office 2010, Visio 2010, Project 2010 et SharePoint Server 2010 puisque ces produits sont désormais en version technical preview. Une étape importante avant la bêta prévue avant la fin de l'année et la version définitive attendue au 1er semestre de l'an prochain.

Comme il se doit, la nouvelle version d'Office s'enrichit de nombreuses fonctionnalités, mais on retiendra surtout la possibilité de travailler à plusieurs personnes sur un même document (le co-authoring), l'accès aux applications à partir tant d'un PC que d'un téléphone mobile ou d'un navigateur, et la possibilité d'intégrer et d'éditer de la vidéo et des images.

Par ailleurs, Microsoft a simplifié le nombre de versions d'Office qui seront commercialisées (5 désormais contre 8 autrefois), ainsi que la disponibilité d'Office via le web selon 3 méthodes: via le service gratuit Windows Live (400 millions d'utilisateurs); via Microsoft Online Services (service hébergé sur abonnement); et, c'est nouveau, sur site dans le cadre d'un accord de licence de volume (c'est la version cloud).

Ajoutons que les partenaires se voient désormais proposer des outils qui leur permettent de se préparer au plan commercial et de se former aux nouvelles versions."Nous voulons proposer le meilleur outil de productivité pour le PC, le téléphone portable et le navigateur", résume Chris Capossela, vice-président senior de la Business Division de Microsoft.

Nos partenaires