Oculus développe des lunettes VR autonomes économiques

07/10/16 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Oculus prépare un casque autonome de réalité virtuelle (VR) ne nécessitant donc pas de connexion à un ordinateur ou à un smartphone.

Oculus développe des lunettes VR autonomes économiques

© .

Oculus est la propriété de Facebook, ce qui fait que c'est Mark Zuckerberg en personne qui a montré hier jeudi des images d'un prototype de l'appareil, qui sera plus perfectionné que le Samsung Gear VR (aussi mis au point par Oculus), et qui aurait l'avantage par rapport à l'Oculus Rift d'être autonome, même s'il devrait en contrepartie faire marche arrière au niveau de la qualité. Lors de sa conférence, le CEO de Facebook a indiqué que le produit était encore en développement et ne serait pas lancé à brève échéance.

Facebook a aussi présenté des avatars susceptibles d'être adaptés au look des utilisateurs. Ceux-ci pourront ainsi créer leur propre identité Virtual Reality. Ces avatars pourront 'lire' les mouvements de la main et les expressions. L'entreprise a émis l'idée de vouloir ainsi matérialiser une présence sociale durant l'interaction avec d'autres avatars.

Software social

Selon Zuckerberg, le software social sera la prochaine étape en VR: "La réalité virtuelle est la plate-forme idéale pour mettre l'homme à la première place en raison de la présence virtuelle de l'utilisateur. C'est comme si vous vous trouviez vraiment ailleurs avec d'autres personnes."

Contrôleurs pour Rift

Hier, Oculus a également annoncé que les contrôleurs Touch pour le Rift pourront être commandés à partir du 10 octobre. Ils pourront être utilisés avec deux jeux: VR Sports Challenge et The Unspoken. L'ensemble coûtera 199 dollars. Si vous voulez jouer dans tout un espace, vous aurez encore besoin d'un capteur supplémentaire, dont coût 79 dollars.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires