OBUG: certains renâclent

01/04/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

L'OBUG - Oracle Benelux User Group - unifié n'en finit pas de se faire attendre.

L'OBUG - Oracle Benelux User Group - unifié n'en finit pas de se faire attendre.

L'idée de transformer ce qui n'est encore qu'une simple fédération de groupes d'utilisateurs (les 'clans' bases de données Oracle, applications Oracle, solutions PeopleSoft/JD Edwards...) en un véritable groupe d'utilisateurs unifié, en ce compris par-delà les deux rives de la Moerdijk, n'a toujours pas trouvé concrétisation.

Certes trois user groups ont déjà dit oui, à savoir les BLOUG (club Oracle belgo-luxembourgeois), BRUG (PeopleSoft/JD Edwards) et OAUG (Oracle Applications, Pays-Bas), mais un irréductible batave fait de la résistance. En l'occurrence, le comité de direction de l'OGh (groupe hollandais d'utilisateurs bases de données) vient de décider, "après mûre délibération", de rejeter - temporairement, assurent les optimistes - l'idée de fusion. "Toutes les assurances n'ont pas été données", murmure-t-on en coulisses.

Le non n'est (peut-être ?) pas définitif (diable, on se croirait à Mouscron ou chez Fortis !) puisqu'une assemblée générale aura lieu à la mi-avril. Mais le refus devant l'obstacle a malgré tout fait une victime et non des moindres puisque c'est l'actuel président de la 'fédération' OBUG, Ruud Bos, qui donne sa démission. Etant président de l'OGh et ayant défendu ardemment, depuis deux ans, la fusion, il a, d'une part, pris comme un échec personnel le refus du comité et a, d'autre part, estimé que son statut de président de l'OBUG ressemblait désormais à un anachronisme.

Il est remplacé au pied levé et de manière temporaire par Gerard Stam, autre Hollandais mais venant lui de l'OAUG qui a déjà dit oui.

Dès que l'intégration des divers user groups aura eu lieu - "selon toute probabilité avant l'OracleWorld Conference mondiale de septembre", selon Gerard Stam - une nouvelle élection aura lieu pour désigner le président définitif.

Nos partenaires