NXP rachète Freescale

02/03/15 à 17:33 - Mise à jour à 17:10

Source: Datanews

Les deux fabricants de semi-conducteurs formeront ensemble un géant caractérisé par un chiffre d'affaires supérieur à quarante milliards de dollars.

NXP rachète Freescale

. © .

L'entreprise néerlandaise NXP Semiconductors s'empare de Freescale et va ainsi devenir le numéro un du marché des semi-conducteurs pour les segments automobile et industriel, selon l'agence Reuters. Freescale est connue du grand public notamment pour sa production de puces pour la liseuse Kindle d'Amazon.

Pour ce rachat, NXP versera 11,8 milliards de dollars en espèces, dont 1 milliard pour l'apurement des dettes et 115 millions d'actions. Les actionnaires communs de Freescale détiendront ainsi 32 pour cent de la nouvelle entreprise.

Ce rachat n'est pas le premier du genre, puisque le mois dernier, Avago Technologies annonçait la reprise de son homologue Emulex pour 600 millions de dollars. De son côté, MaxLinear a mis la main sur Entropic Communications pour 287 millions de dollars. La valeur totale de Freescale s'inscrit ainsi à 11,8 milliards de dollars (soit 16,7 milliards de dollars avec les dettes), selon Reuters.

En savoir plus sur:

Nos partenaires