Numius dans les 'managed BI services'

15/11/10 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Datanews

Le spécialiste louvaniste en gestion de performances Numius crée ...

Numius dans les 'managed BI services'

Le spécialiste louvaniste en gestion de performances Numius crée une offre de business intelligence entièrement sous-traitée pour les grandes sociétés, à savoir les 'managed BI services'.

A cette fin, Numius s'est associée avec son partenaire de longue date, IBM, pour le logiciel, et avec la belge Iris pour l'infrastructure. "C'est un investissement important pour nous, mais en contrepartie, l'on aura une offre très complète, de type 'industrial strength'", déclare Jo Coutuer, managing partner.

"Le seuil d'un projet BI pour les grands clients doit être abaissé. En raison de la crise, ils ne veulent pas étudier les technologies des mois durant, puis entamer de lourdes discussions sur les licences. Ils veulent qu'on leur propose des solutions sous forme de modèle simple pour leurs problèmes spécifiques. Voilà pourquoi nous avons développé notre offre." Coutuer souhaite ne pas vraiment utiliser le terme 'cloud' pour le modèle 'managed BI services'. "Nous entendons surtout éviter l'association avec le modèle Facebook: il ne coûte rien, mais il est quick and dirty. Nous voulons surtout offrir du décisionnel (BI) qui génère le plus de valeur. Appelons-le un modèle de nuage privé pour plusieurs acteurs, un nuage avec un visage."

Le support de noms tels IBM et Iris peut aider à donner du poids à l'offre auprès du groupe-cible: les grands comptes. "Nous parlons ici de sociétés de leasing, de gros fabricants automobiles, de pouvoirs publics, etc." D'ici la fin de l'an prochain, Coutuer espère avoir donné à 2.500 utilisateurs finaux l'accès au décisionnel.

Lisez aussi notre dossier BI détaille dans Data News.

En savoir plus sur:

Nos partenaires