Numitor: NetApp et au-delà

13/05/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Depuis le début de l'année, la société Numitor se profile sur le marché belge comme distributeur "à vraie valeur ajoutée" des produits NetApp et de solutions associées. Avec des ambitions clairement affichées.

Depuis le début de l'année, la société Numitor se profile sur le marché belge comme distributeur "à vraie valeur ajoutée" des produits NetApp et de solutions associées. Avec des ambitions clairement affichées.

Depuis le début 2008, Numitor assure la distribution en Belgique des systèmes de stockage de NetApp. Certes, il existe déjà un distributeur dans notre pays, mais "nous voulons apporter à nos partenaires une connaissance supplémentaire. Nous allons agir comme une extension de NetApp", insiste Anthony Aceto, 'managing partner', qu'il s'agisse d'un labo et d'une salle de démo, mais aussi de services de pré-vente et d'après-vente. "Nous nous positionnons comme le prolongement de NetApp."

Parallèlement, Numitor distribue les offres de Syncsort en sauvegarde et de Kazeon en indexation de contenu et optimisation du stockage (deux sociétés dont les produits sont proches de NetApp) ainsi que des services de consultance avec BlueKrypt (une 'spin-off' de l'UCL spécialisée n sécurité et cryptographie).

La société emploie déjà 3 personnes (une 4e est en cours de recrutement) et ambitionne d'occuper de 8 à 10 personnes d'ici l'année prochaine. Et après l'été, Numitor compte attaquer le marché luxembourgeois, avant sans doute une extension à l'ensemble du Benelux. De même, le portefeuille devrait s'élargir aux solutions de virtualisation. "NetApp restera notre coeur de métier à moyen terme en tout cas. D'ailleurs, nous allons encore étoffer la gamme", poursuit Anthony Aceto qui se félicite de l'accueil reçu par les partenaires. "Nous allons sans doute un peu à contre-courant du marché, mais nous sommes convaincus que notre rapidité et notre compétence constituent des différentiateurs majeurs."

Pour la première année, Numitor table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 12 millions EUR (dont 85% en NetApp), puis sur une croissance annuelle de quelque 30%.

Nos partenaires