Numéricable MVNO de Mobistar

17/02/12 à 13:19 - Mise à jour à 13:18

Source: Datanews

Numéricable va proposer des services GSM en tant que MVNO sur le réseau de Mobistar.

Numéricable MVNO de Mobistar

Numéricable va proposer aussi des services GSM et ce, en tant que MVNO sur le réseau de Mobistar. Voilà l'accord qui a été signé par les deux parties. Le câbleur bruxellois ne va donc plus investir lui-même dans l'infrastructure. En 2011, Numéricable a été vendue pour 350 millions d'euros à Deficom, le holding de l'homme d'affaires Philippe Lhomme, et à l'acteur 'private-equity' britannique Apax. Son directeur général, Pascal Dormals entendait avant tout se concentrer sur les produits de base, à savoir la télévision, la téléphonie fixe et l'internet. Le seuil des 140.000 clients serait aujourd'hui franchi.

"L'offre mobile n'est pas aussi importante que les autres services, mais nous observons qu'il y a bien une demande", a expliqué Dormals au journal De Tijd. "C'est le moment propice pour une telle démarche."

Numéricable, uniquement opérationnelle dans la région bruxelloise, suit ainsi l'exemple de Telenet. Le câblo-opérateur malinois est depuis quelques années déjà un opérateur virtuel sur le réseau de Mobistar. Le groupe possède plus de 230.000 clients mobiles. Conjointement avec Voo, Telenet a aussi acquis l'année dernière une licence GSM pour pouvoir proposer une offre mobile complète.

En savoir plus sur:

Nos partenaires