Numericable à vendre

01/02/11 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Le groupe de câble français Numericable a mis en vente ses ...

Numericable à vendre

Le groupe de câble français Numericable a mis en vente ses filiales belge et luxembourgeoise, l'ex-Coditel. Telenet ou Voo pourraient en profiter pour étendre leur rayon d'action.

Selon le journal De Tijd, la procédure de vente en est encore à ses prémisses. Néanmoins, la banque d'affaires Rothschild a déjà été pressentie pour accompagner le dossier.

Numericable, qui distribue les chaînes TV et propose aussi l'internet et la téléphonie, dessert 120.000 à 150.000 clients est n'est actif qu'à Bruxelles dans notre pays. L'entreprise passe pour être très rentable.

Selon De Tijd, il ne s'agit pas d'un gros dossier de rachat, mais il est quand même important du point de vue stratégique. Numericable est l'un des derniers acteurs du câble en Belgique à ne pas encore faire partie des deux grands blocs dans le secteur, à savoir Telenet et le wallo-bruxellois Voo. Outre Numericable, il ne reste en effet plus que les petits acteurs Wolu-TV, actif à Woluwe-Saint-Lambert, et AIESH, actif dans le Hainaut. Wolu-TV collabore d'ailleurs déjà avec Telenet.

Pour Telenet et Voo, il s'agit là d'une des dernières opportunités à saisir pour se renforcer à l'échelle nationale. Selon le journal, il se pourrait que de la concurrence se manifeste aussi de la part d'acteurs financiers et de Belgacom.

Source: Belga/De Tijd

Nos partenaires