Nucleus va héberger kañooh pour le compte du gouvernement flamand

07/10/13 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Source: Datanews

L'entreprise d'hébergement Nucleus a décroché un contrat-cadre auprès du gouvernement flamand. Ces prochaines années, elle hébergera par conséquent les sites web publics basés sur Drupal.

Nucleus va héberger kañooh pour le compte du gouvernement flamand

L'entreprise d'hébergement Nucleus a décroché* un contrat-cadre auprès du gouvernement flamand. Ces prochaines années, elle hébergera par conséquent les sites web publics basés sur Drupal.

Il s'agit de kañooh, connue aussi sous l'appellation Drupal-as-a-Service. La plate-forme sera désormais utilisée par le gouvernement flamand pour mettre en oeuvre et assurer la maintenance des sites web publics et ce, de manière à la fois rapide et simple. Le contrat-cadre a donc été décroché par le groupe formé d'ESN et d'One Agency. C'est Nucleus qui se chargera de l'ensemble de l'hébergement.

L'anversoise Nucleus se targue de rendre tout l'environnement opérationnel en moins d'un mois.

"Nous avons appliqué la philosophie DevOps. Autrement dit, nous nous sommes d'abord mis autour de la table avec les développeurs de la plate-forme pour définir ce dont les applications logicielles avaient besoin pour pouvoir héberger les différents sites web de manière optimale", déclare le managing partner, David Geens.


*Update mardi 7/10/2013, 10 heures:
Le contrat-cadre n'a en réalité pas été décroché par Nucleus, mais bien par ESN et One Agency, qui ont elles-mêmes externalisé l'hébergement à Nucleus.

Nos partenaires