Nuance absorbe Philips Speech Recognition Systems

02/10/08 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

L'entreprise américaine de technologie vocale Nuance se renforce dans le secteur européen de la santé.

L'entreprise américaine de technologie vocale Nuance se renforce dans le secteur européen de la santé.

Nuance versera 66 millions d'euros pour acquérir la division de technologie vocale de Philips, soit 21,7 millions d'euros au comptant en 2008, et le solde (44,3 millions d'euros) au comptant en 2009. Au cours de l'exercice 2009, ce rachat devrait ajouter entre 36 et 39 millions de dollars au chiffre d'affaires de Nuance. Dans le secteur de la santé, Nuance entend en 2009 réaliser un chiffre d'affaires de 410 millions de dollars.

En Amérique du Nord, Nuance prétend qu'elle se distingue déjà nettement dans le secteur de la santé, notamment dans le domaine de l'automatisation de la documentation clinique. "Nuance se focalisait surtout sur le marché de la santé en Amérique du Nord", déclare Paul Ricci, président et CEO de Nuance, dans un communiqué de presse. "PSRS va à présent nous fournir une solide base de clients, ainsi que des partenaires pour la distribution de nos solutions en Europe, et va offrir à Nuance une diffusion géographique plus large de ses produits et services en matière de soins de santé."

PSRS a son siège central à Vienne. L'entreprise propose des solutions de reconnaissance vocale dans 25 langues, dispose de quelque 8.000 installations en Europe et de plus de 100 partenaires d'intégration (dont Agfa Healthcare d'ailleurs, ndlr). Il n'y a pas si longtemps, elle a elle-même racheté des entreprises en Allemagne et en Espagne.

Nos partenaires