Novell rachète un éditeur de logiciels de gestion

17/10/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Novell étoffe sa gamme de produits de gestion en rachetant Managed Objects. Cette entreprise édite des logiciels de gestion de services et d'applications.

Novell étoffe sa gamme de produits de gestion en rachetant Managed Objects. Cette entreprise édite des logiciels de gestion de services et d'applications.

Novell, fournisseur Linux, a repris l'entreprise Managed Objects pour un montant non précisé. La gamme de Managed Objects se compose de produits que les départements ICT utilisent pour gérer et contrôler leurs services et applications. Ce qui a poussé Novell à racheter cette entreprise, c'est surtout le software de gestion des centres de données. Managed Objects a été intégrée à la division Systems and Resource Managementde Novell.

"Novell et Managed Object se complètent, parce qu'elles ont la même vision de l'ouverture et de l'indépendance vis-à-vis du fournisseur", déclare Siki Gunta, CEO de Managed Objects. Tim Grieser, analyste chez IDC, estime que grâce à cette opération, Novell aura plus rapidement son mot à dire au niveau du centre de données, contrairement à ce qui se passait avant. "Mais cela va accroître aussi la fiabilité de Managed Objects auprès des clients qui ont des doutes quant à s'associer à une entreprise plus modeste", ajoute l'analyste.

En avril dernier, Novell avait racheté PlateSpin pour 205 millions de dollars. Cette entreprise édite elle aussi du oftware de gestion pour les centres de données.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires