Novell gère les accès et identités de la KUL

27/05/10 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Datanews

Dans le cadre d'un contrat sur 5 ans, la KU Leuven va installer la solution de gestion des identités et des accès de Novell en partenariat avec Atos Origin qui se chargera des services et du déploiement de certains logiciels. A terme, plus de 100.000 collaborateurs et étudiants de l'université louvaniste remplaceront la solution d'IAM maison devenue trop coûteuse à maintenir et qui rencontrait des problèmes d'interopérabilité avec d'autres applications commerciales, comme SAP Student Lifecycle Management. La nouvelle solution permettra d'automatiser la création et la vérification de comptes ainsi que des autorisations, un élément vital compte tenu du volume des flux entrants et sortants d'étudiants et de chercheurs.

Novell gère les accès et identités de la KUL

Dans le cadre d'un contrat sur 5 ans, la KU Leuven va installer la solution de gestion des identités et des accès de Novell en partenariat avec Atos Origin qui se chargera des services et du déploiement de certains logiciels.

A terme, plus de 100.000 collaborateurs et étudiants de l'université louvaniste remplaceront la solution d'IAM maison devenue trop coûteuse à maintenir et qui rencontrait des problèmes d'interopérabilité avec d'autres applications commerciales, comme SAP Student Lifecycle Management. La nouvelle solution permettra d'automatiser la création et la vérification de comptes ainsi que des autorisations, un élément vital compte tenu du volume des flux entrants et sortants d'étudiants et de chercheurs.

Par ailleurs, afin de répondre à la nouvelle législation belge sur la protection de la vie privée et sur la sécurisation du stockage des données à caractère personnel, la KUL installera la Compliance Management Platform (CMP) de Novell, associée aux environnements SAP. Ce choix est justifié par la volonté de s'interfacer avec l'architecture d'entreprise SAP, l'environnement d'enseignement Toledo et la plate-forme de groupware.

En savoir plus sur:

Nos partenaires