Nouveaux processeurs Atom

29/12/11 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Datanews

Divers fabricants sortiront début 2012 des appareils basés sur la nouvelle plate-forme d'Intel.

Nouveaux processeurs Atom

Intel lance de nouveaux processeurs Atom, précédemment connus sous le nom de code 'Cedar Trail'. Ces modèles offrent de nouvelles possibilités techniques et une autonomie de batterie plus longue pour les netbooks, l'équipement retail et les appareils embarqués. Divers fabricants sortiront début 2012 des appareils basés sur la nouvelle plate-forme Intel Atom, parmi lesquels Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba. Les puces Atom N2600 et N2800 d'Intel ciblent le marché des netbooks. Intel fournira au premier trimestre de 2012 les nouveaux processeurs D2500 et D2700 pour 'thin clients' et systèmes intégrés.

La nouvelle plate-forme Atom dispose notamment d'un moteur média spécial reproduisant la vidéo HD 1080p et la vidéo Blu-Ray. De nouvelles connexions d'affichage numérique seront également supportées, notamment HDMI et DisplayPort. L'Intel Graphics Media Accelerator 3600/3650 incorporé, en combinaison avec le contrôleur de mémoire intégré, assurera de meilleures performances et une réponse système plus courte, selon Intel.

En outre, Intel a équipé la plate-forme de nouvelles technologies, dont Intel Wireless Display ('WiDi') et Intel Wireless Music. Les utilisateurs pourront ainsi transférer sans fil leurs vidéos et photos de leur netbook vers un téléviseur, ou reproduire de la musique sur leur installation stéréo.

D'autres nouvelles fonctions telles Intel Smart Connect Technology feront en sorte que les utilisateurs aient un accès direct à internet, quand ils ouvriront leur netbook, alors que des éléments comme l'e-mail, Twitter et flux RSS seront synchronisés au repos. Grâce à Intel Rapid Start Technology, les netbooks démarreront rapidement à partir de l'état de veille, et la capacité de la batterie sera préservée, toujours selon le fournisseur.

Les systèmes basés sur les nouveaux processeurs Intel Atom pourront fonctionner jusqu'à dix heures sur leur batterie et pourront rester en mode de veille des semaines durant. Cela signifie que les utilisateurs pourront travailler toute la journée, sans devoir recharger la batterie. De plus, Intel a aussi amélioré les performances, tout en réduisant la consommation de courant jusqu'à 20 pour cent par rapport à la précédente plate-forme Intel Atom.

Plusieurs fabricants fourniront début 2012 des netbooks basés sur la nouvelle plate-forme Intel Atom, dont Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung et Toshiba. Dell s'abstiendra pour sa part, car l'entreprise ne voit pas d'avenir pour le marché des netbooks.

En savoir plus sur:

Nos partenaires