Nouveau record pour les paiements électroniques le 21 décembre?

Worldine, une filiale d’Atos pour le trafic des paiements électroniques, prévoit que le samedi 21 décembre 2013, le record des transactions de 2012 de plus de 5 millions de paiements électroniques sera battu.

Worldine, une filiale d’Atos pour le trafic des paiements électroniques et les services de transactions, a traité ces derniers week-ends en moyenne 10 pour cent de transactions de paiement en plus que durant la même période de 2012. L’entreprise prévoit dès lors que le samedi 21 décembre, le record de transactions établi le 22 décembre 2012 sera battu. Ce jour là, elle avait enregistré très exactement 5.314.820 paiements électroniques.

“Je crois qu’une société sans cash est possible. En Scandinavie par exemple, l’on va de plus en plus dans cette direction. La forte progression du nombre de transactions électroniques en Belgique indique que nous sommes aussi sur la bonne voie”, déclare Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux.

Ces derniers week-ends, Worldline a enregistré une forte hausse du nombre des transactions de paiement électroniques. “En comparaison avec 2012, nous avons traité ces derniers week-ends avec un dimanche d’achats 10 à 15 pour cent de transactions en plus. Sur base de cette croissance et de nos modèles informatiques, nous prévoyons que le samedi 21 décembre sera véritablement une top-journée.”

Worldline détient deux records en fait: celui de la journée absolue et celui du nombre de transactions traitées par minute. Ce dernier record date du lundi 24 décembre 2012 à 11H33′. A ce moment, 11.854 paiements électroniques ont été traités.

Worldline contrôle le trafic des paiements électroniques de ce qu’on appelle le ‘bridge’, où en temps réel et 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, divers aspects du paiement électronique sont visibles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire