Nouveau planning des vols chez Brussels Airlines

24/09/07 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

Chez Brussels Airlines, EDS a implémenté un nouveau système de planning des vols. Il en résulte que sur ce plan également, la fusion entre SN et Virgin est une réalité.

Chez Brussels Airlines, EDS a implémenté un nouveau système de planning des vols. Il en résulte que sur ce plan également, la fusion entre SN et Virgin est une réalité.

Les paroles du directeur IT, Eric Wilmot, de Brussels Airlines, selon lesquelles l'entreprise va réévaluer les contrats IT et exécutera peut-être de nouveau certains travaux en interne, sont encore dans toutes les oreilles qu'un des fournisseurs, EDS, souligne sa bonne collaboration avec la compagnie aérienne. Il s'agit en l'occurrence de la mise en oeuvre réussie d'un nouveau système de planning des vols.

En mars de cette année, SN Brussels Airlines et Virgin Express fusionnaient pour devenir Brussels Airlines. Aussitôt après la fusion, le duo décidait de transformer le système de gestion du planning et des terminaux de chacune des flottes combinées en un système unique. Brussels Airlines opta en fin de compte pour 'EDS Flight Planning' comme futur système de planification des vols. D'une simple pression sur un bouton le système calcule le plan opérationnel des vols en tenant compte notamment des conditions météorologiques, données de navigation et limites de l'aéroport. "En recourant à 'EDS Flight Planning Services', Brussels Airlines exploitera de manière optimale sa capacité en avions, augmentera sa productivité, réduira ses coûts d'exploitation et limitera au minimum la consommation de carburant", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Nos partenaires