Nouveau en Inde: appeler les services d’urgence en secouant son smartphone

© Belga

Une cellule de réflexion indienne a mis au point une appli qui déclenche une alarme à la police, lorsqu’on secoue son téléphone. L’objectif est d’offrir plus de sécurité surtout aux femmes.

L’appli a été présentée lors de la Journée Internationale de la Femme. La cellule de réflexion Synergia Foundation de la ville indienne de Bangalore a développé S-Guard, un outil de sécurité et de surveillance téléchargeable sous forme d’appli sur un smartphone. Pour trouver de l’aide en cas de danger, il suffit alors de secouer ce dernier.

L’avantage de cette appli par rapport à d’autres semblables, c’est que S-Guard ne prévient pas seulement les passants au moyen d’un signal sonore, mais aussi toutes les personnes programmées sur la liste d’aide du téléphone.

En outre, une alarme retentit également dans un espace aménagé au sein du commissariat de police central de Bangalore. “Dans un premier temps, trois agents occuperont cet espace”, déclare Tobby Simon de Synergia Foundation dans le journal indien The Hindu.

La victime ne doit pas non plus d’abord débloquer son téléphone avant que l’alarme retentisse. Si la personne qui a besoin d’assistance, se trouve hors de portée u réseau ou si le téléphone est complètement désactivé, l’appli ne fonctionne cependant pas. (IPS)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire