Nouveau départ pour ONE Agency auprès de DataFlow

16/07/12 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Datanews

DataFlow, une filiale d'Ausy, l'entreprise française de services TIC, a repris l'agence web en faillite ONE Agency. Pour la société gantoise et les 18 personnes qui y travaillaient encore, il s'agit donc d'un nouveau départ. Début juillet, ONE Agency avait été déclarée en faillite par le Tribunal de commerce de Gand, après que la crise et un fonds de roulement insuffisant eurent eu raison de l'entreprise. Il lui était impossible d'obtenir de l'argent frais, tant auprès des banques que d'investisseurs privés, obligeant le spécialiste Drupal à déposer le bilan. En 2011, l'entreprise réalisait un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros. Parmi ses références figuraient notamment la chaîne de magasins de vêtements Zeb, Standaard Boekhandel, Combell, Komatsu, Cassis et Kanakna.

Nouveau départ pour ONE Agency auprès de DataFlow

DataFlow, une filiale d'Ausy, l'entreprise française de services TIC, a repris l'agence web en faillite ONE Agency. Pour la société gantoise et les 18 personnes qui y travaillaient encore, il s'agit donc d'un nouveau départ.

Début juillet, ONE Agency avait été déclarée en faillite par le Tribunal de commerce de Gand, après que la crise et un fonds de roulement insuffisant eurent eu raison de l'entreprise. Il lui était impossible d'obtenir de l'argent frais, tant auprès des banques que d'investisseurs privés, obligeant le spécialiste Drupal à déposer le bilan. En 2011, l'entreprise réalisait un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros. Parmi ses références figuraient notamment la chaîne de magasins de vêtements Zeb, Standaard Boekhandel, Combell, Komatsu, Cassis et Kanakna.

Les perspectives sont à présent à nouveau tout à fait différentes pour One Agency. DataFlow, filiale d'Ausy, reprend en effet l'agence web gantoise, de sorte que tout le personnel peut rester. "Drupal est une activité clé en ce qui nous concerne depuis quelque temps déjà et les compétences de ONE Agency peuvent sans conteste représenter pour nous une valeur ajoutée", indique Jimmy Houtput, managing director d'Ausy/DataFlow. Le fichier clients de l'entreprise est intéressant lui aussi. Pour le recrutement, nous trouvons également pratique de disposer d'un bureau à Gand."

Pour le moment, l'équipe de ONE Agency continue de travailler comme elle le faisait par le passé. "A plus long terme, il est probable que les équipes se mélangeront davantage, en bénéficiant des points forts de chacune d'elles."

Les entreprises n'ont pas dévoilé de plus amples détails financiers. Ce n'est pas la première fois qu'Ausy/DataFlow reprend une société en faillite en Belgique. Erudict avait déjà rejoint le giron de DataFlow de la même manière par le passé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires