Nouveau CEO et nouveau plan de restructuration chez Avaya

08/08/17 à 12:10 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Avaya a élaboré un nouveau plan d'apurement de son endettement. En automne, l'entreprise disposera aussi d'un nouveau CEO.

Nouveau CEO et nouveau plan de restructuration chez Avaya

Jim Chirico. © .

Depuis le début de cette année, Avaya est protégée contre ses créanciers par ce qu'on appelle aux Etats-Unis le Chapter 11. Elle devait en effet faire face à quatre milliards de dollars de dettes. Elle y est arrivée partiellement en revendant sa division réseaux à Extreme Networks.

Cette semaine, l'entreprise annonce avoir élaboré un nouveau plan de restructuration qui a reçu l'aval d'au moins cinquante pour cent des créanciers. Elle a aussi conclu un accord avec l'US Pension Benefit Guaranty Corporation, qui va reprendre les obligations de pension de l'entreprise.

Le but est que ce nouveau plan apure trois milliards de dettes. En échange, les créanciers recevront normalement une partie de l'entreprise. Le prochain obstacle est prévu le 23 août, date à laquelle le tribunal se prononcera sur le plan.

Ce jugement stipulera également la date à laquelle Avaya ne sera plus protégée par le Chapter 11. En attendant, la firme disposera à partir du 1er octobre d'un nouveau CEO. L'actuel COO Jim Chirico deviendra alors en effet CEO et président du conseil d'administration. Il succédera à Kevin Kennedy qui restera au sein d'Avaya en tant que conseiller.

Nos partenaires