Nous sommes prêts à payer un peu plus pour notre smartphone

06/04/17 à 12:28 - Mise à jour à 12:27

Source: Datanews

Les consommateurs débourseront cette année un peu plus pour leur PC, tablette et smartphone. Cela est dû certes au fait que les prix grimpent, mais aussi parce que nous acceptons de payer plus. A noter que notre budget appareils est surtout consacré au smartphone.

Nous sommes prêts à payer un peu plus pour notre smartphone

. © REUTERS

L'analyste de marché Gartner s'attend à ce que les consommateurs dépensent cette année dans le monde un peu moins de 600 milliards de dollars à l'achat de PC, téléphones mobiles et ultramobiles (parmi lesquels surtout les tablettes). C'est 2 pour cent de plus qu'en 2016.

La raison réside dans la hausse du prix des composants, essentiellement sur le marché des PC, mais aussi dans une moindre mesure sur celui des smartphones. Gartner fait aussi observer que les utilisateurs sont prêts aujourd'hui à payer un peu plus pour un appareil en échange d'une meilleure qualité. Par une forte présence sur les marchés émergents, des acteurs tels Oppo ou Huawei y étendent aujourd'hui aussi leurs gammes avec des appareils premium.

.

. © .

Ce qui frappe dans les chiffres cités par l'analyste de marché, c'est la domination du téléphone. 67 pour cent de ce que nous dépensons en appareils mobiles et ordinateurs, est consacré aux mobiles. Mais en quantités absolues, le téléphone mobile est aussi le numéro un. Gartner prévoit en outre que ce segment progressera encore dans les années à venir. Les ordinateurs tant de bureau que portables enregistreront eux aussi de meilleures ventes.

Par contre, l'organisation n'envisage que peu de croissance pour les ultramobiles tels l'iPad ou le Galaxy Tab, qui avaient l'année dernière encore généré 40 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Cette année, ce dernier devrait chuter à 36 milliards et même à 34 milliards en 2019.

En savoir plus sur:

Nos partenaires