"Nous nous identifions à Microsoft et admirons Apple"

13/01/14 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

D'une étude, il apparaît que Microsoft est l'entreprise technologique la plus fiable et indispensable qui soit. Apple et Samsung sont plutôt considérées comme des sociétés innovantes.

"Nous nous identifions à Microsoft et admirons Apple"

D'une étude réalisée par l'américaine Forrester auprès de 4.500 utilisateurs, il ressort que Microsoft est l'entreprise technologique la plus fiable, disposant de produits essentiels pour toutes les générations d'utilisateurs. Apple et Samsung se distinguent de leur côté par leurs innovations. Apple est décrite comme 'étonnante' et 'indiscutable' et obtient un score élevé chez les jeunes adultes, ce qu'on appelle les Millennials.

Une étude similaire effectuée par UTA Brand Studio et uSamp, présentée lors du récent salon technologique CES de Las Vegas, donne plus ou moins les mêmes résultats: le consommateur moyen accorde une très grande confiance à Microsoft et ne pourrait pas vivre sans un produit comme Windows, tandis qu'il considère Apple plutôt comme 'inaccessible' (comprenez: plutôt tournée vers des gens de formation supérieure et plus riches).

"L'on utilise les produits de Microsoft, parce que l'on peut s'identifier à cette entreprise. Par contre, Apple n'est pas comme le commun des mortels. C'est une marque que l'on admire", explique Larry Vincent de UTA Brand Studio.

En savoir plus sur:

Nos partenaires