'Nokia va sortir la tablette Windows Sirius'

27/08/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Nokia lancerait fin septembre la Sirius, une tablette de 10,1 pouces tournant sur Windows RT, la version allégée du système d'exploitation Windows 8.

'Nokia va sortir la tablette Windows Sirius'

Le fabricant finnois Nokia préparerait une tablette répondant au nom (de code) Sirius. Voilà ce qu'annonce le site technologique The Verge. La tablette utiliserait Windows RT, la version allégée de Windows 8, et disposerait d'un écran de 10,1 pouces d'une résolution de 1.920 x 1.080 pixels.

Au niveau du design, l'appareil s'apparenterait aux smartphones Lumia de Nokia, alors que sous le capot, l'on trouverait un processeur quadri-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm, plus un appareil photo de 6 méga-pixels à l'arrière et un autre de 2 méga-pixels en façade.

La Sirius possèderait une capacité de stockage de 32 Go (extensible au moyen d'une carte microSD) et une mémoire RAM de 2 Go. La tablette supporterait en outre LTE et incorporerait une batterie d'une autonomie de 10 heures. Nokia l'équiperait aussi d'un accessoire clavier avec batterie supplémentaire.

La tablette Sirius serait présentée le 26 septembre à New York et serait vendue au prix de 499 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires