Nokia soutient Apple dans son combat des brevets l'opposant à Samsung

07/03/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Nokia se range du côté d'Apple dans son long combat en matière de brevets qui l'oppose à Samsung. Le producteur télécoms finnois a fait parvenir un courrier de soutien formel au juge qui s'occupe de l'affaire.

Nokia soutient Apple dans son combat des brevets l'opposant à Samsung

Il y a quelque temps, Apple tenta de provoquer une interdiction de vente aux Etats-Unis des appareils Samsung qui enfreignent les brevets du fabricant de l'iPhone. Il n'y eut pas d'interdiction, mais Samsung se vit infliger une méga-amende d'1,05 milliard de dollars. Or cette amende ne resta pas non plus sans suite car la juge américaine Lucy Koh en réduisit de moitié le montant à 599 millions de dollars, parce que des erreurs de calcul auraient été commises.

Dans un courrier de soutien formel, Nokia écrit à présent que le premier juge a lui-même commis l'erreur de ne pas prononcer d'interdiction de vente. Le refus d'une interdiction de vente représente un affaiblissement de la protection que le système américain des brevets doit offrir aux propriétaires de brevets, selon Nokia. Le fabricant finlandais de téléphones est la seule entreprise à prendre fait et cause pour Apple dans cette affaire de brevets.

Apple et Nokia ont-elles-mêmes été autrefois impliquées dans une guerre de brevets - les deux entreprises s'accusèrent mutuellement en 2009 -, mais elles trouvèrent un arrangement en 2011.

En savoir plus sur:

Nos partenaires