Nokia Siemens rachète l'activité de réseaux mobiles de Motorola

19/07/10 à 15:24 - Mise à jour à 15:24

Source: Datanews

Nokia Siemens Networks (NSN) vient de reprendre la grande majorité de la division de Motorola chargée de l'infrastructure de réseaux mobiles. NSN versera pour ce faire à Motorola 1,2 milliard de dollars, soit environ 930 millions d'euros. Quelque 7.500 personnes dans le monde seront transférées vers NSN. Cette entité de Motorola fournit des produits et services associés aux réseaux mobiles, et notamment en GSM, CDMA, WCDMA, WIMAX et LTE. Motorola conservera l'activité iDEN et la plupart des brevets relatifs à cette activité d'infrastructures de réseaux mobiles.

Nokia Siemens rachète l'activité de réseaux mobiles de Motorola

Nokia Siemens Networks (NSN) vient de reprendre la grande majorité de la division de Motorola chargée de l'infrastructure de réseaux mobiles.

NSN versera pour ce faire à Motorola 1,2 milliard de dollars, soit environ 930 millions d'euros. Quelque 7.500 personnes dans le monde seront transférées vers NSN. Cette entité de Motorola fournit des produits et services associés aux réseaux mobiles, et notamment en GSM, CDMA, WCDMA, WIMAX et LTE. Motorola conservera l'activité iDEN et la plupart des brevets relatifs à cette activité d'infrastructures de réseaux mobiles.

Avec ce rachat, la joint-venture européenne entend surtout renforcer sa position dans les infrastructures mobiles aux Etats-Unis où elle est le 3e plus important fournisseur en chiffre d'affaires, et au Japon où la co-entreprise est leader du marché. Plus 50 grands opérateurs sont clients de cette division de Motorola, dont des noms tels que China Mobile, Clearwire, Vodafone et Verizon Wireless.

Le rachat devrait être finalisé d'ici la fin 2010, en fonction des approbations nécessaires des autorités publiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires