Nokia Siemens prolonge son contrat IPTV chez Belgacom

11/10/07 à 09:40 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

Nokia Siemens Networks (NSN) annonce qu'elle a pu prolonger pour 3 années l'accord portant sur la livraison et l'intégration de la technologie IPTV chez Belgacom.

Nokia Siemens Networks (NSN) annonce qu'elle a pu prolonger pour 3 années l'accord portant sur la livraison et l'intégration de la technologie IPTV chez Belgacom.

De son côté, Belgacom a attendu le Broadband World Forum de Berlin pour annoncer la nouvelle, semble-t-il. NSN et Belgacom font ainsi état du prolongement de l'accord IPTV. NSN fournit sa solution IPTV à Belgacom depuis 2004 et le fera certainement encore pendant 3 ans.

Dans le cadre de cet accord, l'entreprise déclare qu'elle fournira aussi à partir de novembre des décodeurs interactifs pour la télévision HD ('high definition', très haute qualité d'image) et les intégrera au réseau de Belgacom. Les clients Belgacom TV pourront ainsi regarder la télévision en haute définition à partir du début 2008.

Les décodeurs qui seront installés chez l'abonné, font partie de la solution 'end-to-end' de NSN. Cette solution exploite un middelware maison et fournit une interface utilisateur claire et des composants pour le cryptage/protection du contenu, les serveurs de contenu et les têtes de ligne TV. Les décodeurs décoderont les signaux standard et HD pour du contenu vidéo et TV. Pour économiser de la largeur de bande d'accès, le contenu HD sera expédié au format H.264 fortement compressé (MPEG-4).

Nokia Siemens Networks sera également responsable de la maintenance des logiciels. "Compte tenu du grand volume de logiciels utilisés dans ce genre de réseaux et de la complexité croissante, les services de maintenance revêtiront une importante cruciale", peut-on lire dans le communiqué de presse.

Nos partenaires