Nokia Siemens Networks rebaptisée en NSN

08/08/13 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Le fournisseur de réseaux Nokia Siemens Networks s'appellera désormais NSN: Nokia Solutions and Networks.

Nokia Siemens Networks rebaptisée en NSN

Le 1er juillet, Nokia annonçait qu'elle mettait 1,7 milliard d'euros sur la table pour reprendre les actions de Siemens dans Nokia Siemens Networks. A présent que Siemens a vendu sa participation dans la co-entreprise, il va de soi que l'appellation va aussi changer. Désormais, le fournisseur d'infrastructures à haut débit mobile s'appellera donc Nokia Solutions and Networks (NSN). Ce n'est assurément pas un hasard s'il s'agit là de la même abréviation que celle de l'ex-co-entreprise (joint-venture).

Pour le reste, il n'y a que peu de changements sur papier au niveau de l'entreprise. Rajeev Suri en reste le CEO, et le conseil d'administration ne subit pas non plus de modification. NSN continuera de se focaliser sur le haut débit mobile.

La co-entreprise Nokia Siemens Networks avait été créée le 1er avril 2007. Les deux parties en possédaient chacune 50 pour cent des actions. L'expérience combinée des deux entreprises avaient fait de l'ancienne 'NSN' un acteur en vue sur le marché télécom. X années plus tard et après quelques solides restructurations, l'entreprise compte 17.000 collaborateurs en moins. Il n'en reste que 150 environ en Belgique (Herentals).

En savoir plus sur:

Nos partenaires