Nokia se lance dans le marché du GPS

Le géant mondial du mobile lance le Nokia 330 Auto Navigation, un terminal uniquement dédié à la navigation routière

TomTom et Garmin peuvent trembler. Nokia se lance sur le marché hautement lucratif du GPS. Non pas avec un téléphone équipé de fonctions de navigation routières (il le fait déjà), mais avec un appareil dédié, le Nokia 330 Auto Navigation.Equipé de l’application Route 66 Navigate 7 et des données cartographiques Navteq.L’appareil inclut une carte mémoire de 2 Go pour les cartes d’Europe préinstallées et les informations détaillées sur l’itinéraire. Il est également doté d’un lecteur de musique, d’un visionneur de photos et d’un lecteur vidéo.Le système Nokia 330 Auto Navigation devrait être commercialisé sur certains marchés européens à compter de la fin du quatrième trimestre 2006. En France par exemple, il sera proposé au prix de 399 euros taxes comprises.Sur le marché européen, le néerlandais TomTom est le leader mais l’arrivée de Nokia constitue une menace importante.”TomTom n’a pas d’inquiétude à avoir sur ses ventes et ses bénéfices en 2007, mais l’entrée de sur le marché constitue une réelle menace. Nokia offrira désormais des GPS sur ses téléphones portables et sur des appareils autonomes,” a commenté pour l’agence Reuters Cornelis Bos, analyste chez ING.

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