Nokia s'allie avec Microsoft et... licencie

14/02/11 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Après que Nokia ait conclu une alliance avec Microsoft, l'entreprise finnoise va supprimer ...

Nokia s'allie avec Microsoft et... licencie

Après que Nokia ait conclu une alliance avec Microsoft, l'entreprise finnoise va supprimer "substantiellement" des emplois au niveau mondial.

Voilà ce qu'a déclaré son directeur, Stephen Elop lors d'une conférence de presse à Londres, en présence du patron de Microsoft, Steve Ballmer. Elop n'a pas souhaité indiquer combien d'emplois passeraient à la trappe, mais ce qui est certain, c'est qu'un certain nombre d'entre eux seront supprimés en Finlande même. Nokia négocie actuellement avec le gouvernement finnois à ce propos.

Nokia occupe quelque 130.000 personnes au niveau mondial: la moitié d'entre elles travaillent dans la division téléphonie, et le reste dans des co-entreprises avec Siemens. En Belgique, le siège central de Nokia Benelux se trouve à Diegem. 50 personnes y travaillent.

Nokia, qui est en difficultés, avait annoncé vendredi dernier qu'elle avait conclu une alliance avec Microsoft, afin de rivaliser avec Apple et Google (Android) sur le marché des téléphones intelligents (smartphones).

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires