Nokia réduit les prix de ses smartphones

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Dans une tentative de conserver sa part de marché, Nokia diminue les prix de toute une série de smartphones. Voilà ce qu’annonce l’agence de presse Reuters.

Dans une tentative de conserver sa part de marché, Nokia diminue les prix de toute une série de smartphones. Voilà ce qu’annonce l’agence de presse Reuters.

Le fabricant finnois de GSM Nokia a réduit les prix de toute une série de smartphones, selon l’agence de presse Reuters qui s’est basée sur deux sources actives dans le secteur. Les réductions les plus fortes (15 pour cent) concerneraient le modèle phare N8, le modèle multimédia C7, ainsi que l’E6 qui cible plutôt le monde des affaires. En soi, ce qui importe ici, ce n’est pas l’ordre de grandeur de la diminution des prix, mais bien son étendue, puisqu’elle porte sur toute la gamme. Les analystes estiment tout à fait possible que la démarche de Nokia génère des diminutions de prix similaires chez les concurrents tels Sony Ericsson et LG Electronics, voire déclenche une véritable guerre des prix.

Ce n’est plus un secret depuis longtemps déjà que Nokia éprouve pas mal de difficultés. La société a manqué le train du succès des smartphones et doit à présent combler son retard. Sa part de marché est sous pression, et l’on s’attend à ce qu’elle essuie des pertes au cours des deuxième et troisième trimestres de son exercice. Selon les derniers chiffres publiés par Gartner, Nokia possède encore une part de 25% sur le marché des smartphones, contre 39 pour cent un an auparavant. La part de marché perdue a été en grande partie absorbée par Samsung qui pourrait ce trimestre encore devenir pour la première fois le principal fabricant de smartphones au monde.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire