Nokia prépare son propre appareil tablette

14/04/10 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Datanews

Nokia n'entend pas laisser s'échapper trop Apple sur le marché des tablettes. L'entreprise préparerait son propre appareil tablette qui devrait concurrencer l'iPad.

Nokia n'entend pas laisser s'échapper trop Apple sur le marché des tablettes. L'entreprise préparerait son propre appareil tablette qui devrait concurrencer l'iPad.

Ashok Kumar, analyste chez Rodman and Renshaw, affirme à l'agence de presse Reuters qu'après Samsung et HP, Nokia va également se lancer sur le marché des tablettes. "Il ne faut pas laisser trop de champ à Apple sous peine de ne plus pouvoir la rattraper", explique Kumar. "Nokia doit tout simplement se ruer sur ce segment", déclare un autre analyste, "étant donné qu'elle est capable de cannibaliser le segment supérieur du marché des téléphones intelligents."

Cet automne, Nokia sortirait un appareil tournant sur Windows. D'autres analystes estiment que le système d'exploitation sera MeeGo développé conjointement par Nokia et Intel. Nokia se refuse à tout commentaire à ce propos.

Le jour même du lancement de l'iPad d'Apple, 300.000 unités ont été écoulées. Certains analystes ne croient absolument pas que ce sera une tendance pour tous les autres appareils tablettes qui seront lancés cette année sur le marché. "Le marché va être envahi en 2010 par ce qu'on appelle les 'me too-tablets', mais il s'agit là d'une catégorie de produits immatures, dont le 'user case' n'a pas encore été démontré", déclare Geoff Blaber de CCS Insight. Selon lui, le succès de l'iPad est simplement lié à la marque Apple: "L'iPad sera une exception dans une niche dont il n'est pas sûr qu'elle sera acceptée par le consommateur."

En savoir plus sur:

Nos partenaires