Nokia lance une version test de son service 'Mail on Ovi'

23/12/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le portail média 'Ovi' de Nokia se complète d'un service e-mail.

Le portail média 'Ovi' de Nokia se complète d'un service e-mail.

Le fabricant finnois d'appareils mobiles avait annoncé plus tôt ce mois-ci que les utilisateurs de ses appareils pourraient créer une adresse e-mail se terminant par @ovi.com. Tel est donc bien le cas aujourd'hui, et les personnes intéressées peuvent télécharger une application vers leur GSM à partir de la plate-forme test Beta Labs de Nokia.

Concrètement, un compte e-mail peut être créé avec filtre anti-pourriels (spam) et 1Go de capacité de stockage. Nokia annonce que des tests précédents réalisés en Asie du Sud-Est se sont déroulés avec succès. Des comptes e-mail seront disponibles pour tous les nouveaux GSM intégrant le système d'exploitation S40 de Nokia.

'Mail on Ovi' fait partie d'un vaste ensemble de services proposé sur le portail média 'Ovi', ce qui signifie 'porte' en finnois. Ovi devrait constituer le port d'accès à l'ensemble des services internet de Nokia, comme le téléchargement de musique (Nokia Music Store), de jeux (Nokia N-Gage), mais aussi de matériau 'location based' (Nokia Maps).

Ovi recevra en outre un solide contenu web 2.0 en étant ouvert aussi aux communautés internet et aux sites de réseautique comme Facebook, YouTube, Flickr et Myspace.

Nos partenaires