Nokia lance un service de cartes mobile

15/11/12 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Datanews

Avec Nokia Here, le géant finnois des télécoms entend concurrencer Google Maps et l'application cartographique d'Apple.

Nokia lance un service de cartes mobile

Avec Nokia Here, le géant finnois des télécoms entend concurrencer Google Maps et l'application cartographique d'Apple.

L'application de cartes d'Apple ne rime à rien, alors que Google s'active encore sur une nouvelle application Maps pour iOS. Voilà pourquoi Nokia tente de combler cette lacune. Avec Nokia Here, l'entreprise finlandaise lance un service de cartes et de navigation sous la forme d'une appli web compatible avec toute plate-forme mobile.

Outre ce service de cartes dans le navigateur (Here.net), Nokia prépare aussi des applis résidentes pour iOS et Android, de même qu'une variante pour Firefox OS. Il est étonnant du reste que Nokia laisse Windows Phone de côté.

Nokia Here offre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Le service convient tant pour les piétons que pour les automobilistes ou les usagers des transports en commun et propose des itinéraires vocaux. Vous pourrez bientôt aussi visionner les rendus 3D de bâtiments et conserver les cartes pour une utilisation offline.

Dans le cas d'espèce, Nokia a exploité les données de l'entreprise Navteq qu'elle a rachetée, alors que les cartes 3D sont fournies par l'entreprise américaine Earthmine.

Nokia a déjà soumis à l'approbation d'Apple l'appli pour iOS, qui sera probablement disponible d'ici deux semaines. Quant à la version Android, elle va suivre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires